Plus de 15 cadeaux fait maison pour un Noël DIY

Avant ça m’aurait fait hurler de penser à Noël en novembre… Cette année j’ai envie de préparer avec soin et de prendre mon temps pour faire des cadeaux fait maison. Dans tous les cas, pour la fabrication de mes savons SAF, je n’ai pas le choix, la cure dure au moins 4 semaines. Et je n’aime plus aller dans les magasins (et dans la foule) à la dernière minute pour trouver des cadeaux souvent bien trop chers.

Ma liste de cadeaux fait maison

Pour fêter Noël autrement, voici quelques idées pour faire des petits cadeaux personnalisés à vos proches. Vous aurez la satisfaction des les avoir faits vous-même et ça vous coûtera moins cher. Vous pourrez ensuite offrir le « savoir-faire » à ceux qui le souhaitent, et ce cadeau-là n’a pas de prix.

Pour se sentir belle/beau et bien

A savourer

  • Un petit pot de tisane personnalisée
  • Des chocolats : je ferai surement des truffes, des mendiants et des orangettes cette année.
  • Une bouture de plante d’intérieur ou du jardin: je vais faire Pilea, rosier, lavande et romarin. Mais vous pouvez penser aussi aux petits fruitiers qui se multiplient très facilement. J’ai multiplié mes groseillers et mûriers.
  • Un rhum arrangé: vous trouverez les meilleures recettes au monde sur le site de rhum arrangé.
  • Une bière maison, ça c’est mon frère qui s’en charge 🙂

C’est bien aussi, quand c’est utile

Et les fournitures pour mes cadeaux fait maison ?

Voilà des idées pour ce Noël, de mon côté les commandes de fournitures et matières premières sont passées. J’ai même passé un mercredi matin chez aroma-zone (oui avec les filles) ce qui m’a valu plein de nouveaux moules à savons et beaucoup trop de paillettes… Pour ne pas (trop) dépenser, préférez les matières les plus brut possibles. Et évitez les kits tout prêts qui sont souvent trop chers.

Pour vous faire patienter, c’est cadeau, voici une photo de la 1ere bougie à la cire de colza des filles… Oui je sais ça brille… 🙂

20191120_160719.jpg

LELM

9 commentaires

Laissez-moi un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *