Je vous présente la recette de mon petit baume à lèvres DIY… Comme les shampoings solides, savons SAF et autres cosmétiques, je fais attention aux produits que j’utilise. Je recherche la simplicité, le naturel, le pratique et le zéro déchet 🙂
Du coup j’avais lu la recette dans le livre de Béa Johnson, dont je vous avais parlé ici. Il m’a suffi de trouver ma petite boîte parfaite : je l’adore déjà elle fait un peu « Roots » non?
La recette de mon baume à lèvres DIY
- 10g Beurre de Karité, beurre de cacao ou huile de coco
- 5g d’huile d’amandes douces, huile d’olive, huile d’argan…
- 5g de cire d’abeille
- J’ai rajouté un peu de mica minéral « or » pour donne un mini reflet « doré » à mes lèvres.
Pour fabriquer votre baume, faite fondre le tout au bain marie et versez dans votre contenant. C’est tout simple.
Mon but est de n’avoir plus qu’un seul « soin des lèvres » (non je ne mets pas de rouge à lèvres ou de gloss…) Et à n’en avoir qu’un seul, autant qu’il soit parfait pour moi !
J’aime les recettes simples. Vu que le contenant est petit, mon baume est à refaire régulièrement, l’avantage c’est que je n’ai donc pas besoin de conservateurs. Autant limiter le nombre d’ingrédients 😉
Et quand il sera fini, je n’aurai plus qu’à le re remplir ! C’est le cadeau de Noël que j’ai fait à mes belles-sœurs 😉 J’espère qu’elles l’adopteront !
Petite astuce : en ce moment il est souvent très dur (froid+cire). Ma solution : glissez-le quelques minutes dans votre poche de pantalon… Il sera à la température idéale !
4 comments