Je ne prends pas de bain…

Mais mes enfants oui 😉 les 2 dans un bain, j’ai moins l’impression de gaspiller l’eau. Et pourquoi pas y ajouter des sels de bain?

20190310_204018.jpg

Les sels de bain (ici de la mer morte et de l’himalaya bouhhh je sais je sais*) sont très riches en sels minéraux et oligo-éléments. Ils apaisent les peaux irrités, relaxent et calment (ça marche aussi sur les enfants???).

Alors attention c’est une recette ultra simple, après l’avoir lu vous ne pourrez pas dire que ce n’est pas à votre portée…

20190310_204241.jpg

J’ai pris une recette de base et je l’ai un peu customisée (j’peux pas m’en empêcher!) Environ 400g de sel de la mer morte, 200g de sel d’Himalaya, 15 g de bicarbonate de soude et 20g de sel fin (ça je ne sais pas pourquoi…).

Pour les huiles essentielles j’ai mis 15 gouttes de petit grain de bigarade et 15 gouttes de lavande diluées dans de l’huile de sésame (parfaite pour les enfants).

Je n’ai pas pu résister à ajouter des petites fleurs de lavande du jardin. Les mêmes que celles utilisées dans mon savon ici. 😉

Pour la recette c’est simple on s’occupe en premier de la dilution des huiles essentielles, puis on mélange avec le reste… On met dans un joli bocal et hop direction la salle de bain pour en mettre selon votre goût, de 2 petites cuillères à 3,4… ou  plus !

*A améliorer pour la prochaine fois, trouver un sel produit en France, à Aigues mortes 🙂 ils doivent bien vendre ça. Ou alors une superbe idée de WWF : le faire vous même avec ce petit KIT !! J’adore !

En attendant j’écoule mes stocks AZ.

20190310_204322.jpg

Enjoy and Relax !

signatureelm3_5_original.jpg

recette déodorant naturel DIY

Envie d'inspiration ?

Inscrivez-vous pour recevoir les derniers DIY utiles et écologiques.

Recevez en cadeau ce guide complet pour fabriquer votre déodorant 🙂

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Laissez-moi un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *