Anniversaire des 4 ans du blog !

Avec un peu de retard (car c’est en Octobre), je prends enfin le temps de célébrer une nouvelle année remplie de projets créatifs. Je vous invite à fêter avec moi les 4 ans du blog Et les Moineaux. Voici le résumé d’une année de DIY !

Une année bien remplie de projets fait-maison !

Avant de démarrer j’aime me rappeler ce que m’apporte Et les moineaux et ce qui me motive à continuer. Vous savez que je pratique le journaling : dans mon journal j’écris pour moi. Ici j’écris pour vous transmettre et partager des idées, des passions, des étincelles. Car c’est ça, oui bien ça qui m’anime au plus profond, sentir l’envie, la motivation qui nait dans les yeux d’une personne.

Le DIY pour moi n’est pas une tendance, c’est avant tout le moyen de reprendre une autonomie et une confiance perdues. Alors je profite de cet article pour vous remercier tous, chers lecteurs de m’accorder de votre attention et de votre confiance si précieuses. MERCI 🙏

La minute fréquentation

Le nombre de visiteurs grimpe tranquillement 🙂 Pas de courbe exponentielle en vue pour le moment ☆

J’ai testé l’utilisation d’Instagram et malgré mon implication (visiblement pas efficace), après 1 an, les visiteurs provenant d’Instagram ne représentent qu’1% des visiteurs venant de réseaux sociaux contre 98% pour Pinterest !! Je vais continuer mais alléger ma présence car je n’adhère plus vraiment.

Je préfère miser sur le référencement naturel, mes réécritures et optimisations SEO d’articles fonctionnent de mieux en mieux, merci Infuse Rédaction 😉 Le référencement naturel permet aux utilisateurs de Google et des autres moteurs de recherche de me faire remonter dans les résultats de recherche. C’est un investissement sur le long terme et ça marche.

Une année de DIY : Les articles publiés cette l’année

Oui on voit bien à quel moment j’ai décidé de mettre un format « officiel » pour mes miniatures 🙂 Est-ce que je vais reprendre les anciens articles, je ne pense pas. ça me permet de réaliser mon évolution.

Et donc cette année, j’ai publié 14 articles, 10 articles DIY dont un article invité, mon premier, merci Estelle. Et 4 articles « inspiration », Vivre avec moins, les low-tech, le journaling et l’ouverture de ma boutique. Même si pour moi le journaling correspond un peu à un DIY (faire soi-même) car ça permet de faire son « auto psychothérapie ». Je me suis régalée de découvrir et vous présenter tous ces nouveaux sujets.

J’espère que cette année vous a plu ? Les sujets, les contenus, les photos… Je suis déjà impatiente de démarrer la prochaine année de DIY !

La mise en lumière de certains anciens articles

Petite nouveauté sur la première page , depuis 2 mois je vous présente un raccourcis vers 3 articles déjà publiés. Chaque 1er du moi, je vous propose donc des idées de DIY & inspirations  » de saison » 🙂

DIT à créer soi même

Est-ce que vous aimez les 3 idées du mois ? Dites-le moi en commentaire ou en message privé.

Vos articles préférés (Nombres de vues)

Voici les articles qui ont été les plus visités depuis Novembre 2021 :

recette shampoing solide

Certains de ces articles sont (très) anciens et toujours autant visités, merci Google… 💚

Et les moineaux, ce n’est pas qu’un blog !

Après ce résumé d’une année de DIY voici quelques nouveautés lancées au cours de l’année. J’ai élargi un peu mon champ de vision pour faire grandir mon aventure et vous proposer encore plus de contenus et d’inspirations.

L’ouverture de la boutique DIY

Le 1er Septembre 2022 j’ai ouvert la boutique Et les Moineaux. 🎁Qu’est-ce que vous pouvez y trouver ?

Des ebooks : Les instructions sont claires et détaillées pour vous permettre de vous lancer en toute autonomie.

Des ateliers : Le top du top et j’avoue, c’est ce que je préfère : les ateliers pour se lancer en ma compagnie. Beaucoup de connaissances sont partagées en atelier et surtout la passion et l’envie de continuer…

Des kits de créations : Tout est prêt pour se lancer et découvrir. L’avantage ? Vous n’achetez pas une tonne de fourniture que vous ne finirez pas et qui encombreront votre maison. Dans les kits, vous recevez uniquement le nécessaire pour réaliser le DIY. Ensuite si ça vous plait, vous pourrez investir !

Des créations : Déjà toute faite, par ma mère, la couturière qui se cache derrière la marque Hi Blue ! et toutes mes réalisations DIY bien sûr.

Un nouveau moyen de me soutenir

En plus de vos commentaires qui me font toujours tant plaisir ! Voici la possibilité de me faire un micro don 🙂 Evidement je serai très heureuse de boire un café en vrai avec vous aussi 💕

Blog DIY et écologie soutenez-moi

Et toujours la newsletter

Un grand merci à tous les abonnés et bienvenue aux nouveaux ! Vous êtes environ une quinzaine à rejoindre la newsletter tous les mois. Je suis heureuse de voir cette communauté grandir, de recevoir vos retours et vos questions sur les articles…

✉ La fréquence de la newsletter ? Vous recevez un email à chaque publication d’un nouvel article, inspiration ou DIY. N’hésitez pas à vous abonner à mon infolettre pour être sûr de ne rien louper 😉

Blog ateliers diy écolo
close
recette déodorant naturel DIY

Envie d'inspiration ?

Inscrivez-vous pour recevoir les derniers DIY utiles et écologiques.

Recevez en cadeau ce guide complet pour fabriquer votre déodorant 🙂

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

6 comments

  1. Coucou Lauriane!
    Bel anniversaire, plein d’autres années à venir pour y piocher des idées et l’ envie de se faire du bien…ou le moins de mal possible!
    4 bises donc!
    Carole.

  2. Happy birthday les moineaux !!! 🥂
    Que de belles choses réalisées pendant ces 4 ans et plein de chouettes projets 🙂 Un grand bravo à toi pour tout ça 🌈

Laissez-moi un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *