Lingettes ultra simples à la surjeteuse

Voici une soirée couture productive : 2 pantalons raccommodés et 3 lingettes créées, n’oubliez pas que je débute 😉 Merci à ma prof et ma copine C. pour leurs conseils. Je crois bien que j’adore apprendre à coudre, même si je pars de loin et que je ne vais pas vite, je suis mon rythme.

Voici les lingettes d’hier, réalisées avec un tissu en éponge avec des motifs. Du coup j’ai même pas eu à mesurer… J’ai juste suivi le motif central. Je positionne 2 faces « envers sur envers » :

Ling.jpg

Après avoir placé mes épingles, je redécoupe les bords pour bien aligner les 2 faces et éviter à la surjeteuse de trop découper (ça abîmerait la lame).

ling2.jpg

Ensuite je passe à la surjeteuse qui va faire une couture bien solide à 4 fils. J’ose à peine appeler cela un DIY tellement c’est simple… Bien sûr il vous faut avoir accès à une surjeteuse, mais je pense que vous trouverez ça dans tous les cours de couture…

Voici mes lingettes d’hier avec une ancienne de la maison que j’avais achetée à la naissance de ma dernière, elle commence à être rêche.

Ling3.jpg

A quoi nous servent-t-elles ?

Elles ne me servent pas à me démaquiller, je ne me maquille plus. Je les utilise principalement pour débarbouiller les filles après les repas et me laver le visage avec mes savons SAF 😉 Cela nous évite d’avoir recours aux cotons à usage unique du commerce.

Je vais maintenant découper mes lingettes pour prendre de l’avance pour le prochain cours 🙂 J’en ai encore quelques-unes à faire, elles serviront pour offrir mes savons 😉

Belle journée à vous.

LELM

6 commentaires

    1. Bonjour Estelle, je pense que je ferai des jolis mouchoirs ou serviettes de table (même si tu en fais 1 ou 2 ça peut servir pour le boulot ou les picnic). Son on peut faire des draps pour les poupées mais je crois que ça ne te servirai pas bcp 😉 bises Estelle. Belle journee

Laissez-moi un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *