Souvenez-vous, cet été, j’ai soulé demandé à toute la famille de me garder les noyaux de cerises… (et même au boulot)… Je voulais faire des bouillottes sèches.
2 cours de couture plus tard (soit 4h quand même, mais je partais de zéro) mes bouillottes sont finies. Objectif récup : je suis partie d’un sac de pyjama que je n’utilisais pas et je l’ai transformé en 2 bouillottes sèches avec les noyaux de cerises de cet été.
Les filles les ont testées hier soir, elles sont toutes douces et bien chaudes 😉 Il faut dire que leurs bouillottes sont assorties à leurs pyjamas, c’est pas chouette ?!
On peut les faire réchauffer au four (à basse température) ou sur une assiette au-dessus d’une casserole d’eau bouillante. Sinon au micro-ondes, mais nous n’en avons pas.
Je n’ai pas de patron car j’ai utilisé les coutures existantes des côtés du sac, mais j’étais surprise du nombre de noyaux nécessaires (environ 350g par bouillotte pour les miennes).
Vous auriez vu mon sourire quand je les ai finies… Puis le sourire des filles quand je leur ai offert… 🙂 Prochain projet : un sac à baguette pour aller chercher du pain 😉
Merci pour l’astuce ! Je ne savais pas qu’on pouvait faire une bouillotte grâce aux noyaux de cerise. Je dormirais moins bête ce soir ! 😉
J’aime beaucoup réutiliser ce qui fini souvent trop vite à la poubelle 🙂
Genial ! Mais comment fais tu pour avoir des noyaux aussi propre ?
Il faut les faire bouillir dans de l’au avec du vinaigre blanc. Ensuite je les ai frotté avec une éponge dans une passoire en metal. Puis il faut les faire sécher 🙂
j’adore tres bonne idée !!!!!!!!
Merci 🙂