Mon Cap ou pas Cap : Désencombrement

J’ai commencé début décembre un défi Cap ou pas Cap “30 jours de désencombrement”. Le défi est désormais fini et il faut savoir être réaliste et reconnaître ses échecs : je n’ai pas fini, pas du tout même…

Je pense que mon erreur a été de ne pas libérer assez de temps chaque jour pour faire un VRAI tri / réorganisation / désencombrement. Du coup, parfois souvent mes “désencombrements” se sont transformés en “simple rangement”. Et ce qui est terrible dans le rangement c’est que tout (ou pire) est à refaire le lendemain. Pour illustrer quelqu’un m’a dit un jour :

Faire du ménage/rangement avec des enfants c’est comme se brosser les dents avec du Nutella…

Et moi je baigne dans le Nutella là ! Je me suis donc penché sur la question et après avoir lu “La magie du rangement” de Marie Kondo, je change de stratégie. Je vais prévoir une journée semaine “désencombrement”… J’avais déjà fait ça pour les livres… Au passage : ce livre est un vrai bijou ! Ce n’est pas un livre pour parler de théorie ou vous raconter de belles histoires… C’est un livre pour passer à l’action, Marie Kondo ne vous ménagera pas, non, non, on démarre tout de suite et sans râler… On fait face à son bazar “intérieur & extérieur” puis on avance ! 

Le vrai déclic a été pour moi la participation à un atelier de désencombrement d’Estelle. Elle propose des sessions plutôt courtes et personnalisée pour reprendre en main vos placards ! Un vrai top départ vers le bonheur d’une maison rangée et simplifiée.

Et les moineaux blog diy et simplicitéELM DIY

2 comments

  1. Ce livre me tente de plus en plus mais j’ai peur que justement ce soit que du bla-bla … Mais cette future lecture reste dans un coin de ma tête. Peut-être que tu avais fixé la barre trop haute pour commencer mais au moins tu auras essayé. Bon courage pour les 30 jours sans café !

Laissez-moi un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *