Mon déodorant DIY sain et efficace

Pourquoi fabriquer son déodorant DIY sain quand il existe autant de solutions dans le commerce ? Parce que moi, je préfère être sûre 🙂 et en plus ma recette est bien plus économique !

C’est lors de ma 1ere grossesse que j’ai commencé à me questionner sur les produits que j’appliquais sur ma peau. La vérité est bien connue : Notre peau est poreuse, elle boit tout ce qu’on lui donne. Conséquence, tous les ingrédients utilisés dans nos crèmes, shampoing, savons, déodorants, parfums… se retrouvent dans notre corps et peuvent avoir des effets indésirables sur notre santé globale.

Téléchargez plus bas, votre guide cadeau pour fabriquer votre déodorant sain à la maison !

Le déo, c’est le premier cosmétique que j’ai appris à réaliser moi-même. Après plusieurs tests, voici ma recette idéale de déodorant DIY : Sain, efficace, simple et économique.

recette déodorant naturel DIY

Pourquoi faire votre déodorant DIY ?

Comme précisé plus haut, le premier argument est bien sûr d’éviter tout produit controversé : allergènes, perturbateurs endocriniens, parabènes, silicones… La zone des aisselles étant directement reliée aux seins, les précautions doivent être prises surtout en cas d’allaitement (ou même de projet d’allaitement).

Deuxième argument en faveur des déo fait maison : le prix ! La recette DIY que je propose se fabrique pour un coût vraiment raisonnable. En plus d’utiliser des produits peu couteux, vous allez en fabriquer pour toute la famille et pour une longue période.

Et mon argument préféré : il est zéro déchet. Fini les emballages plastiques ou les bouteilles aérosol.