Je fais mon shampoing…

Dans ma série « Se former, puis se lancer… », après les chocolats et avant les savons (tout bientôt promis j’en reparlerai)… Je suis désormais accro à la cosméto « solide »…

20190106_213844.jpg

Est-ce que j’ai déjà parlé de mes soins de cheveux ici ?? Par soucis « minimaliste » et « Simplification volontaire » j’avais testé le no-poo… Je n’ai pas réussi mais je n’abandonne pas. Il faudra un peu plus de temps pour moi. J’ai donc déjà bien réduit la fréquence de mes shampoings : 1 par semaine. Le 2e point important pour moi, est d’utiliser des produits naturels : Finalement pourquoi pas faire mon shampoing moi même ?

Pourquoi j’aime les produits solides?

  • Impact écologique faible : Zéro déchet
  • Fait maison donc je sais ce que je mets dedans… Et je peux adapter la recette à mes besoins, ceux de la famille et des amis 😉

Voici 2 créations issues de ce livre : Shampoing à la mangue (en jaune) et soin pour les pointes sèches (en blanc)… Ensuite je teste, je modifie, je re teste… C’est passionnant !

20190105_114730.jpg

Pas forcément besoin d’acheter ce livre, vous trouverez tout un tas de recettes sur Pinterest.

A vous de jouer, tester, reformuler… Have fun !

signatureelm3_5_original.jpg

 

9 réflexions sur “Je fais mon shampoing…

  1. Je t’admire franchement t’arrive à faire tellement de trucs trop cool ! Quand ma fille sera un peu plus grande j’espère pouvoir aussi faire tout ça. Perso j’aime pas trop trop la cuisine alors tout ce qui est cosméto à faire soi même ça me gonfle vite aussi dès que c’est trop compliqué, trop de trucs à gérer en même temps, trop de matos à acheter/stériliser/nettoyer etc. J’avais reçu en cadeau un coffret aroma zone mais j’ai pas fait grand chose. Aussi parce qu’au final j’utilise tellement jamais de crèmes et soins que du coup ça reste mille ans dans le placard et après ça tourne un peu… peut-être qu’un jour de trouverai la motivation pour faire moi-même plus de trucs; En attendant les shampoo solides Druydès je les aime bien :D. Mais j’alterne entre ça, du liquide Alverde et des trucs de grande surface pour faire partir l’odeur de piscine haha !

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s