Tisane d’été – Infused water – Ou comment donner bon goût à l’eau du robinet…

L’été est là, arrivé en un clin d’œil, avec son lot de grosses chaleurs. Le potager a besoin d’eau et moi aussi. J’essaye de boire tout au long de la journée, mais j’en ai assez des tisanes en ce moment… La solution pour l’été c’est de préparer des infused water! Vous aimez le goût de l’eau du robinet vous ? Pas moi…

Infused water, c’est quoi ?

Le principe est simple, c’est une tisane faite dans de l’eau froide 🙂 Cela vous évite de faire chauffer de l’eau ce qui est appréciable en ces périodes. Vous ferez donc infuser des herbes, fruits et légumes pour améliorer le goût de votre eau, mais pas que…

Quitte à changer le goût autant que vous en tiriez des bénéfices, non ? Vous profiterez  de vitamines et nutriments sans même vous en rendre compte!

Beauté, défenses naturelles, détox, énergie, que désirez-vous ?

wp-1593423971923.jpg

Ma recette pour débuter

Les ingrédients des mojitos de l’été:

  • citron: détox, améliore la digestion, défenses immunitaires. Utilisez l’écorce que si votre citron est bio.
  • menthe: améliore la digestion, combat la dépression, c’est l’effet mojito 🙂
  • concombre: détox, hydratation. Idem que le citron: bio ou sans la peau !
  • basilic: antibactérien, anti-inflammatoire

Déposez les épluchures, feuilles et fruits dans votre récipient, puis rajoutez l’eau. C’est tout… Direction le frigo pour en profiter pendant plusieurs jours…

Vous pouvez utiliser comme moi un distributeur de boisson ou bien une carafe d’eau toute simple, une gourde ou encore votre théière habituelle 🙂 Et bien sûr vous pouvez vous faire une eau infusée au verre! L’idée est juste de laisser infuser au moins quelques minutes.

wp-1593429217625.jpg

La parenthèse déco

Sur la photo vous pouvez voir mon distributeur de boisson qui est une grosse bombonne de 6L de la marque QUAI-SUD, que nous utilisons également depuis des années pour faire des rhums arrangés ou des punch 🙂

Vous pouvez aussi craquer pour un distributeur de boisson sur LE site de déco du moment: LOBERON. C’est mon amie qui m’en a parlé, en plus d’être talentueuse et d’avoir une maison décorée avec une justesse incroyable, elle trouve toujours des sites superbes…

Pour vos eaux infusées, laissez parler votre créativité, j’ai des framboises au congel, elles seront parfaites pour ma prochaine recette.

LELM

9 commentaires

  1. Trop bien ! Je vais tester la version Mojito :). Ça tombe bien on en parlait justement avec Anaël de faire ce genre de truc, froid, et on se demandait si ça marcherait bien et si ça serait bon^^. Le goût change beaucoup que tu laisses infuser quelques minutes ou plusieurs heures voir jours ? Je sais que par exemple le thé je déteste le laisser infuser longtemps, en général je le laisse 30secondes, max 1minute et encore c’est rare.

    1. Pareil pour moi et le thé, là tu verras le goût est léger. Ça infuse bien, au bout de quelques minutes tu sentiras déjà. Par contre généralement au bout de 3 jours (quand il m’en reste) ça prend un goût bizarre…

Laissez-moi un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *