Voici les 2 produits DIY indispensables (à mes yeux) pour les bébés: Un liniment et un savon.
Commençons par la recette la plus simple : le liniment vous permet de nettoyer le siège de bébé lors des changements de couches mais aussi de démaquiller les mamans. A l’époque de ma “période bébé”, je me maquillais encore un peu 😉
Il vous suffira de 2 ingrédients : De l’huile d’Olive bio et de l’eau de chaux. Pour l’eau de chaux vous en trouverez en pharmacie. Comparez les prix car ça peut beaucoup varier d’une pharmacie à l’autre!
Pour les quantités c’est 50% d’huile d’Olive et 50% d’eaux de chaux. Vous pouvez rajouter de la cire végétale ou non pour éviter que les 2 ingrédients se dissocient, mais perso en secouant bien le flacon avant usage ça allait. Et en plus, généralement il n’a pas le temps de se “reposer” le liniment 😉
Du coup vous mélangez les 2 produits et vous mixez, encore avec un mixeur bâton… C’est ma copine Marie qui va être contente 😉 Vous verrez, le mélange va un peu épaissir comme pour les savons d’ailleurs… Versez dans un flacon et c’est prêt… ! En plus vous ferez de sacrées économies !
Pour la 2e recette, il vaut mieux se former à la saponification à froid, comme moi, trouvez un atelier près de chez vous. Par contre, attention à vous c’est addictif !!
J’ai formulé cette recette toute douce pour les bébés :
- 20% d’huile de coco
- 20% de beurre de karité
- 60% d’huile d’Olive
- A la trace :
- 1% de poudre de manjishta pour la couleur et pas pour l’effet anti-âge 🙂
- 2 cuillères à café de miel de mon cousin (pour environ 500g d’huile)
Avec ces 2 recettes vous aurez un bébé propre et bio 🙂
Merci pour les recettes:) ces savons sèchent encore un peu chez nous 😉
De rien Céline 😘 je suis impatiente que vous les testiez 😊
Haha mon amour du mixeur bâton 😀 ça t’a marqué ça hin ?
Perso je n’en ai pas utilisé tant que ça du liniment avec Morgane. J’avais acheté un gros flacon pis finalement je faisais quasi tout avec juste de l’eau ! Le liniment me servait surtout en cas de fesses un peu irritées pour graisser^^. Mais comme elle n’avait jamais les fesses rouges (probablement aussi dû au fait que je n’utilisais aucun produit moche) bahhhh il m’en reste plein. Et pareil que toi je m’étais dit je m’en servirais pour me démaquiller mais comme je ne maquille presque jamais… Quelles économies on fait n’empêche ! Quand mes copines discutent de leurs produits de maquillage à 30 balles le flacon j’hallucine !
Oui c’est fou je suis bien d’accord 😉 ! Merci pour ta visite 😘