Bougie végétale relaxante aux agrumes

Même si Noël est passé, voilà un cadeau idéal à tout moment, juste pour faire plaisir: la bougie végétale relaxante.

Je vous avais présenté les bons tutos et fournisseurs ici, voici une nouvelle recette « Détente ». C’est une bougie qui s’allume pour se calmer et créer un moment de battement. Parfaite pour la salle de bain, avec ou sans sels de bain. Ou bien, pendant que vous vous préparez le matin, lors de votre routine matinale ou le soir pendant la lecture?

Allumer une bougie permet de s’ancrer, de créer une parenthèse dans l’agitation de la journée. Alors, pourquoi ne pas méditer 5 minutes? Là maintenant.

Bougie végétale relaxante DIY contenants

Recette de ma bougie végétale relaxante aux agrumes

Je vous renvoie vers ma recette de base de bougie végétale DIY pour le choix de la cire et des mèches. Voici la synergie d’huiles essentielles que j’utilise :

  • Huile essentielle de mandarine verte
  • Huile essentielle de mandarine jaune
  • Huile essentielle d’orange douce

Si vous n’appréciez pas les agrumes, une autre version est possible avec de huile essentielle de lavande fine et de sapin pectiné.  Pour les proportions d’huile essentielles, ce qui est conseillé, c’est de rajouter environ 1% du volume de cire fondue.

Décoration des bougies végétales DIY

Pour l’effet scintillant, j’ai utilisé une pincée de mica (minéral) poudre d’or : ça ne se voit uniquement quand la bougie est allumée, c’est la petite surprise.

Pour décorer, laissez parler votre créativité, ici j’ai déposé des écorces d’orange. A saupoudrer quand la cire commence à blanchir.

Bougies végétales relaxantes aux agrumes fondue

Dans le fond j’ai déposé une fleur de bruyère du jardin, elle est remontée à la surface de certaines bougies, le rendu est sympa. Si vous avez, comme moi des centaines de fleurs et trèfles séchés dans tous vos livres, c’est une belle occasion de les utiliser enfin 🙂

Bougies végétales relaxantes aux agrumes DIY cadeau

Et vu qu’il me reste encore un peu beaucoup de cire, je vous proposerai donc régulièrement des nouvelles recettes de bougies végétales DIY.

LELM

10 commentaires

  1. Aller zou ! J’ai commandé tout ce qu’il me fallait pour faire mes premières bougies 😀
    Je n’ai pas encore attaqué la question des savons, mais je vais m’y mettre dès que je serai un peu plus posée. Tu me donnes envie à chacun de tes articles DIY 😉
    Belle année 2020 Lauriane et continue de nous inspirer 🙂

  2. Trop bien !!! Merci ! J’adore les bougies : ça donne une ambiance apaisante assez instantanée je trouve ! Mais j’ai toujours un pincement au coeur quand j’en allume une : je me dis que quand elle sera éteinte, je ne pourrai plus en profiter… Alors, j’en ai beaucoup qui n’ont jamais été allumées 🙂 !

Laissez-moi un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *