Le bocal à mots doux digital : mon astuce feel good au travail

Avez-vous parfois des petits coups de blues au travail ? Cela m’arrive souvent parfois et du coup j’ai mis en place une véritable astuce feel good pour me remonter le moral… Adaptée du bocal à mots doux, véritable outil utilisé avec les enfants, je l’ai mise en place à mon travail !

L’astuce du bocal à mots doux

Voyez cela comme un « compte épargne bonheur » pour les jours gris ou les moments de tristesse. C’est une boîte dans laquelle vous garderez tous les mots doux reçus. Ceux qui vous font réellement du bien, qui vous apaisent.

J’ai offert aux filles un bocal en verre. Ce bocal est à conserver dans un endroit secret dans la chambre de votre enfant.

Ensuite nous avons écrit des mots doux pour commencer à remplir le bocal. Ensuite à chaque fois qu’on aura envie de partager un compliment, on le fera aussi à l’écrit et on le glissera dans la bibliothèque de compliments. Si vous souhaitez des idées, je vous invite à consulter la liste sur le blog de Lina Haeg 😉

C’est un véritable outil pour booster l’estime de soi et la confiance en soi.

J’ai voulu profiter de cette méthode pour moi et l’adapter à mon travail. Ce qui revenait, en fin de compte à la digitaliser.

bocal à mots doux

Comment remplir la version feel good digitale ?

Professionnels ou personnels je garde TOUS mes emails « positifs » dans un dossier séparé. Tous les emails ou petits messages positifs pour rebooster mon moral.

Il s’appelle le dossier « Good mails » dans mon outlook 🙂

Dedans, j’y mets tous les messages qui m’ont fait du bien, qui m’ont mise en joie, qui m’ont rendue heureuse… Du bonheur à l’état pur !

Lorsque que ça va moins bien, j’ai juste à ouvrir ce dossier et lire quelques jolis mails… ça marche et en plus de me remonter le moral, ça booste ma motivation ! En relisant ces mails je me rappelle aussi pourquoi j’aime mon métier, cette passion qu’il est si facile d’oublier dans les mauvais jours.

Quel genre de messages y ranger ? Les emails de félicitations, de remerciement, ou simplement les petits mots gentils et gratuits que l’on reçoit parfois (même si il vous paraissent ridiculement « petit »)… L’important n’est pas le contenu en lui-même mais plutôt le sentiment que vous avez ressenti en le lisant… Ce sentiment vous ne l’oublierez pas ! Vous pouvez ainsi le ré-activer dès que vous relirez cet email !

A vous de créer votre « compte épargne Bonheur », vous verrez qu’il se remplira plus vite que vous ne le pensez !

Si vous aimez les astuces digitales, allez vite voir mon « Mantra de passe« … 😉

A vous de jouer !

Et les moineaux blog diy et simplicitéELM DIY
close
recette déodorant naturel DIY

Envie d'inspiration ?

Inscrivez-vous pour recevoir les derniers DIY utiles et écologiques.

Recevez en cadeau ce guide complet pour fabriquer votre déodorant 🙂

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

6 comments

Laissez-moi un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *