Journée « Beige & Blanc » pour des nouveaux coussins

La journée d’hier a été productive, un espace magique où l’on vit hors du temps, où les tâches du quotidien sont « dépriorisées », les enfants jouent sans limites et s’inventent des mondes imaginaires…

Nous avons démarré par la pose des parements derrière le nouveau poêle 🙂 De jolies pierres pour habiller délicatement ce mur. Le ton de la journée est donné, du beige, du blanc, du naturel et du brut.

Parement poêle à bois

Et ensuite j’avais prévu un temps de couture pour refaire (seule) une housse de coussin. J’en avais fait un à mon dernier cours de couture, et il me restait encore du tissu. Je me suis dit que d’essayer de la refaire à la maison, serait le meilleur moyen d’ancrer les apprentissages.

Couture temps pour soi

Le tissu vient d’une chute de rideaux avec 2 cotés : beige et blanc. Le tissu est beau, je ne voulais pas le perdre. Et puis c’est important pour moi de coudre avec des tissus que je réutilise. Plutôt que d’acheter du neuf… C’est une couture zéro déchet qui m’intéresse.

A vu d’œil, j’aurai bien aimé en faire 2 housses… Ma prof a évidemment trouvé réponse à ce challenge 🙂

housse coussins DIY

Voilà mes notes prises pendant le cours pour me rappeler dans quel sens assembler les tissus… C’est comme pour les pochettes, on coud tout ensemble, on retourne et hop magie, aucune couture n’est visible ! C’est une gymnastique d’esprit qui ne me vient pas encore naturellement mais je garde espoir 😉

couture housses coussins

Vu la fragilité du tissu, surtout le beige, ma prof m’a déconseillé de faire une housse avec une fermeture éclair. On est donc parti sur une housse avec un rabat à l’intérieur. Ce qui me plaît bien, c’est très beau et bien plus simple 🙂 ça rajoute juste un ourlet, mais je ne m’en sors pas si mal : l’important c’est d’y croire 🙂

housse coussins diy

Je suis ravie de voir le résultat. Je les trouve très élégants ces ptits nouveaux 🙂 Les coussins sont adoptés et moi j’ai de nouvelles idées plein la tête…

Blog ateliers diy écolo

close
recette déodorant naturel DIY

Envie d'inspiration ?

Inscrivez-vous pour recevoir les derniers DIY utiles et écologiques.

Recevez en cadeau ce guide complet pour fabriquer votre déodorant 🙂

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

8 comments

  1. Et du coup ? Tu as mis plus ou moins de temps qu’au cours pour faire les coussins?
    En tout cas, ils sont très beaux! Le mur aussi 🙂 bisous

    1. Au cours j’ai mis 2h mais il y a eu des papotages 😉 à la maison j’ai mis moins de temps 🙂 donc je suis contente 🙂 merci beaucoup pour ta visite et ton ptit mot avant le rush de la journée. Bises ☺

  2. Ils sont très beaux tes coussins. En plus, j’aime beaucoup ces deux couleurs, ça crée une ambiance sereine et paisible.

Laissez-moi un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *