La vue d’en bas… Uttanasana

Le Yoga m’apprend la patience, la persévérence et surtout à ne plus me comparer aux autres (même si c’est dur !) J’ai découvert le joli blog d’Adeline qui écrit de Guadeloupe… Et je vous invite à lire cet article si vous êtes dans le même questionnement que moi 😉 

Car oui dans le yoga, tout le monde ne part pas du même point de départ…

Je ne suis pas du tout souple « de nature », alors face aux anciennes gymnastes reconverties au yoga : je fais débutante ! Aussi, tout le monde ne progresse pas à la même vitesse, donc on apprend vite à lâcher prise et à se focaliser sur notre propre progression.

La seule personne à laquelle tu dois te comparer pour être meilleur est celle que tu étais hier.

Et ce qui est important également c’est d’apprendre à célébrer les progrés. Depuis une semaine je touche le sol avec mes mains à plat. C’est une étape vers la position Uttanasana ci dessous :

Mes mains à moi sont encore devant mes pieds, et ma tête est encore loin de mes tibias. Mais je suis contente de la sensation que j’éprouve quand mes mains à plat 🙂 touchent le sol :

Uttanasana.jpg

Yoga is not about touching your toes. It’s about what you learn on the way down. 

Jigar Gor

N’oubliez pas de célébrer vos victoires !

8 commentaires

  1. J’hésite depuis quelques temps à tester le yoga ou la sophrologie pour réussir à être moins crispée, tendue où tout au moins acquérir une base qui permette de lâcher prise.
    Je crois que 2019 sera l’année de cet essai

Laissez-moi un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *