Conserver les aromates, l’huile aromatisée en glaçon

Notre ciboulette donne bien cette année, je commence les « pré-récoltes » d’été. Une activité que vous pouvez faire avec les enfants… Mes filles adorent découper… Heureusement, elles reconnaissent bien la ciboulette, ça évite les catastrophes 🙂 Elles savent aussi qu’il faut la couper à ras.

wp-1594567095823.jpg

wp-1594566409354.jpg

La première technique, la plus simple est de conserver les brins en bocaux directement au congel, je vous avais présenté ça l’année dernière à l’automne, dans cet article:

wp-1594566420998.jpg

J’ai testé une nouvelle technique cette année, les glaçons d’huile d’olive à la ciboulette. Pour cela vous aurez besoin d’un bac à glaçons et d’un peu d’huile d’olive.

Comment faire ?

Découpez vos brins de ciboulette en petits bouts et versez de l’huile d’olive dans un petit bol. Essayez de ne pas mettre trop d’huile d’olive:

wp-1594567125615.jpg

Ensuite avec une petite cuillère, remplissez les cases 🙂 Moins vous mettrez d’huile plus ça sera facile. J’étais contente de pas trop en mettre partout… 😉

wp-1594567137223.jpg

Ensuite direction le congélateur. Une fois les glaçons pris, vous pouvez les conserver dans un bocal en verre pour libérer le bac à glaçons.

wp-1594567151721.jpg

Ces glaçons pourront servir à rajouter un peu de soleil dans nos crudités d’hiver 🙂 Vous pourrez réaliser ces glaçons avec du basilic, du persil et de l’origan… Il suffira juste de les faire fondre sur vos crudités avant de les servir.

Retrouvez mes recettes healthy et simples sur la page DIY en cuisine.

LELM

9 réflexions sur “Conserver les aromates, l’huile aromatisée en glaçon

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s