Me faire une coupe…

Une nouvelle expérience que je voulais tester: Couper les cheveux.

J’ai donc investi dans une paire de ciseaux de qualité et je me suis lancée. D’abord sur les pointes de mes filles, pas folle. Et ensuite sur leurs franges… Le résultat n’est pas parfait,  il me plaît, il leur plaît et je suis ravie de cette nouvelle « compétence ».

ciseaux1.jpg

Pour ma part, je vais très peu chez le coiffeur. Juste une fois par an pour couper les pointes. Avec le confinement printemps j’ai eu une petite envie de changement… 🙂

J’avais les cheveux mi-longs. Vous trouverez une photo ici

Pourquoi pas essayer? La technique est simple, faites une raie puis attachez vos cheveux en queue de cheval très serrée sur le bas de la tête. Puis coupez à la longueur désirée.  J’ai coupé pas loin de l’élastique. Vous trouverez tout ce qu’il faut sur internet…

Voilà le résultat, à vous de juger. Je trouve ça parfait pour moi 🙂

coupecheveux1.jpg

coupecheveux2.jpg

Pour monsieur, c’est la tondeuse que j’utilise…

En attendant d’apprendre à faire mieux 🙂

Retrouvez toutes mes astuces beauté et simplicité sur la page « Faire soi-même« .

LELM

18 réflexions sur “Me faire une coupe…

  1. Woooowww quel changement !
    Moi je préfère les cheveux (très) longs alors je ne suis pas d’un avis très objectif mais on dirait que tu t’en es bien sortie niveau justesse de coupe. Perso je fais l’inverse pour couper mes pointes, j’attache mes cheveux devant, pour pas avoir cet effet carré plongeant, mais justement parce que sur cheveux plus longs c’est pas adapté lol.
    Tu as pris quoi comme marque de ciseaux ? J’ai des bons ciseaux mais des normaux, pas avec le peigne. Ça peut être intéressant pour les pointes ou pour les cheveux des enfants non ? J’ai fait couper une seule fois à Morgane en 4 ans lol faudrait peut-être que je réessaye parce qu’elle a toutes les longueurs possibles dans sa tignasse haha.
    Bisous

    Aimé par 1 personne

    • Merci Marie 😘 la marque de mes ciseaux c’est KYG. Je les ai trouvé sur Amazon… Je les trouve très bien, ça fait au moins 1 an que je les ai. Le peigne est essentiel surtout pour couper droit pour les filles 😊 elles n’ont jamais aimé le coiffeur du coup ça nous va très bien comme solution 😊 tu me diras ce qu’en a pensé Morgane 😘

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s