Cap ou pas Cap : Se créer de nouvelles habitudes

J’aime me fixer des défis et me créer des nouvelles habitudes « bien être/Feel good », pour avancer, apprendre et découvrir. Je n’ai pas de bullet Journal (ou BuJo pour les connaisseurs) mais j’ai une appli sur le téléphone qui me permet de suivre « mes habitudes ».

wp-1581277431449.jpg

L’idée est simple, chaque jour il faut cocher l’habitude que vous avez réalisée: Voici l’appli que j’utilise. Cela me permet de suivre mes progrès et surtout ma motivation. Vous n’êtes donc pas obligée de démarrer un défi de 30 jours, vous pouvez juste regarder où vous en êtes…

Je vous en parle car je viens de redémarrer un Cap ou pas Cap : 30 jours sans café. Et aussi je m’en suis créé un nouveau: le Cap ou pas Cap : Mettre en vente 1 objet par jour sur Vinted ou Le bon coin.

Vous avez envie de vous lancer des défis, vous pouvez commencer aujourd’hui, là tout de suite même. Il vous suffit de le décider. Décider que c’est possible et que vous le faites pour vous… Si vous cherchez des idées vous pourrez en trouver ici.

Voici les nouvelles habitudes que j’ai rajoutées récemment :

  • Soirée sans TV
  • Couture 🙂 Oui je m’y suis mise… Juste une fois par semaine et des fois un peu plus…
  • Emmener mon repas au travail
  • Essence : ça me motive à réduire mon utilisation de la voiture 🙂
  • Jours de jeûne
  • Sortie de la poubelle : pareil je note ça pour espacer les jours et donc faire des efforts pour jeter moins : on en est à 1 fois toutes les 3 semaines c’est déjà bien.
  • Moments de fabrication de cosmétique DIY… Par exemple, les savons 🙂 là je vois que je n’ai pas savonné depuis mes savons de Noël 🙂

 

Change2

Une des clés de la réussite est de démarrer petit et de savoir ajuster vos défis à votre expérience… Les idées sont infinies et la magie, entre vos mains…

A vous de jouer !

LELM

7 réflexions sur “Cap ou pas Cap : Se créer de nouvelles habitudes

  1. C’est sympa cette idée 🙂 ! Pour moi, la difficulté consiste à tenir dans le temps… J’ai toujours un tas de trucs à faire et, quand je n’arrive pas à m’y tenir, ça mes désespère… Par exemple, je voudrais mettre à jour les albums photos des enfants, mais j’ai plusieurs années de retard… Je sais donc d’avance qu’il va me falloir beaucoup de temps et, du coup, je ne m’y suis pas encore mise, ayant toujours d’autres urgences à régler… C’est terrible !!!

    Aimé par 1 personne

    • 😊 Je te comprends tellement pour les livres photos j’ai exactement le même problème. Je crois que je vais m’y attaquer en mettant le reste de côté jusqu’à ce que j’en finisse au moins un… 🤞🏻🧐 un jour… 😅

      Aimé par 1 personne

  2. J’adore cette idée!! Ayant un bullet journal je pense ajouter ton cap ou pas cap à mes futures pages ! Tellement de mauvaises habitudes qui devraient être mise sur le côté 😂
    Superbe article 👍🏻

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s