Le podcast “Change ma vie”

C’est depuis la Lozère que je vous écris aujourd’hui… Des vacances au calme pour profiter des plaisirs simples de l’automne. Ici c’est la période des champignons. Je vous en parlerai si la cueillette est bonne 😉

Ce que je souhaite partager avec vous aujourd’hui c’est un trésor. Voici un podcast de développement personnel que je suis depuis plusieurs mois. Je l’ai intégré dans ma routine du matin en alternance avec la lecture d’un article intéressant 😉 Pour ceux qui ne connaissent pas les “podcast” voici une définition très claire.

CMV

J’avoue être très intéressée par les podcasts de développement personnel. Je suis tombée par hasard sur celui de Clotilde Dusoulier “Change ma vie“. Vous pouvez écouter gratuitement les épisodes sur votre plate-forme d’écoute de musique, chez moi c’est Spotify 😉 ou alors directement sur son site: Liste des épisodes.

CMV2

Voici quelques épisodes que j’ai vraiment adorés : J’en ai aimé beaucoup à vrai dire, mais voici mes pépites 😉

Ce que j’aime, mais c’est très personnel : elle publie le jeudi, mon jour préféré, je sais ce n’est pas rationnel… Ensuite ses podcasts durent environ 15 min, c’est pile poil mon temps de trajet pour le boulot 😉 D’ailleurs en voiture (quand je suis seule) c’est soit podcast soit silence…

Plus sérieusement, les sujets sont très bien expliqués, Clotilde est toujours très claire. Elle vise dans le mile à chaque fois et me permet d’avancer. Elle donne les billes pour prendre en main notre vie. J’apprécie beaucoup ce petit moment de bien-être avant d’entamer ma journée.

Je l’écoute presque tous les matins où je vais au travail en voiture. Plus rarement le soir 🙂 je préfère le silence 😉 J’attends impatiemment le jeudi et les autres jours je réécoute des épisodes.

Pour ceux qui ne connaissaient pas ce podcast, j’espère qu’il vous plaira et qu’il vous sera utile. Pour les autres dites-moi quels sont vos épisodes préférés 😉

signatureelm3_5_original.jpg

Laissez-moi un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *