Nouveau planning Yoga

Un peu de nouvelles de ma pratique de yoga. Je fais du yoga sur mon tapis dans le salon, tous les matins. Environ 10 à 15 minutes en semaine avant que la maison ne se réveille. Et plutôt 30 minutes le week-end dans la matinée. Le yoga fait partie de mon rituel « bonheur » du matin.

Vous trouvez que le yoga est trop « mou » pour vous, et que vous ferez ça quand vous serez vieux et que vous aurez mal partout ? Venez voir comment j’ai commencé ici 😉

20191013_103532.jpg

Cette pratique du matin, je l’ai démarrée il y a plus d’un an désormais, sans trop avoir d’objectifs et finalement je m’y tiens avec plaisir.

Cette année j’arrête les cours…

Depuis septembre 2015 je suivais des cours hebdomadaires, mais cette année je décide d’arrêter les cours. Non pas que j’en ai plus besoin ! Loin de là, mais pour être honnête le prix d’un abonnement à l’année ne se justifie plus pour moi. J’ai trouvé 2 clubs qui proposent des cours à la carte. Je pense faire 1 scéance toutes les 3 semaines et quelques Yoga Brunch !

J’ai pris une carte auprès du professeur qui m’a vu débuter, c’est un yoga Iyengar pur. Et une carte auprès d’un professeur qui propose un Hatha yoga, plus spirituel. Je me sens plus libre, en accord avec mes envies.

signatureelm3_5_original.jpg

7 réflexions sur “Nouveau planning Yoga

  1. Je regardais les cours de Yoga Iyengar sur Lyon, et effectivement, je ne vois pas la justification du prix (je suis moi même enseignant de yoga Iyengar, même si après je suis sorti du moule et que je ne me revendique plus du maître). Dans ma campagne, je fait cours 2 fois par semaine, 44 semaines par an, pour 130€ l’année, soit 88 cours pour ce prix!. Alors, que le prix de location d’une salle justifie un tarif supérieur, certes (je ne paie pas la salle), mais pas le tarif affiché à l’année pour 38 semaines de cours.

    Aimé par 1 personne

  2. Bravo pour ta constance et surtout pour ton amour pour le yoga dans son intégralité. C’est vrai le yoga est cher. Il faut que les profs puissent en vivre. Et que l’eleve aussi … mais tu as siffisamment de pratique pour le faire seule sans te blesser et aller ponctuellement en cours est une super idée. C’rst sympa d’ette dans une energie de groupe !

    Aimé par 1 personne

  3. J’aimerai bien trouver des cours de yoga Iyengar ! C’est ce qu’il me faudrait avec mes problèmes d’articulations. Aujourd’hui je n’arrive plus à pratiquer seule. Je me fais trop mal.
    J’espère que je vais trouver ça dans ma nouvelle région 😉 Belle journée L.

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s