Faire des bouillottes sèches

Souvenez-vous, cet été, j’ai soulé demandé à toute la famille de me garder les noyaux de cerises… (et même au boulot)… Je voulais faire des bouillottes sèches.

20190612_213354.jpg

2 cours de couture plus tard (soit 4h quand même, mais je partais de zéro) mes bouillottes sont finies. Objectif récup : je suis partie d’un sac de pyjama que je n’utilisais pas et je l’ai transformé en 2 bouillottes sèches avec les noyaux de cerises de cet été.

Les filles les ont testées hier soir, elles sont toutes douces et bien chaudes 😉 Il faut dire que leurs bouillottes sont assorties à leurs pyjamas, c’est pas chouette ?!

On peut les faire réchauffer au four (à basse température) ou sur une assiette au-dessus d’une casserole d’eau bouillante. Sinon au micro-ondes, mais nous n’en avons pas.

Je n’ai pas de patron car j’ai utilisé les coutures existantes des côtés du sac, mais j’étais surprise du nombre de noyaux nécessaires (environ 350g par bouillotte pour les miennes).

Vous auriez vu mon sourire quand je les ai finies… Puis le sourire des filles quand je leur ai offert… 🙂 Prochain projet : un sac à baguette pour aller chercher du pain 😉

signatureelm3_5_original.jpg

6 réflexions sur “Faire des bouillottes sèches

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s