Les jardins du Taillefer – Lac d’Annecy

Je ne me considère pas du tout comme une blogueuse « voyage », et je ne veux pas l’être, mais là, vraiment là, je devais vous en parler…

Nous étions un peu en retard pour nos réservations de vacances, je voulais aller autour du Lac d’Annecy et profiter du lac (of course), des montagnes et bien sûr de la piste cyclable. Je regarde donc sur Airbnb, car j’avoue que j’aime beaucoup être accueillie chez les gens 🙂 Par contre la prochaine fois on passera par son site directement 😉

Je trouve un camping: « Les jardins du Taillefer » chez un producteur bio, des tentes lodge (le compromis pour un camping de luxe), ça me suffit, je réserve! Oui je marche beaucoup aux coups de coeur et analyser/chercher pendant des heures, ça me fatigue ! Vive les surprises…

Entrée.jpg

C’est en arrivant que nous avons le coup de coeur… C’est un coin de paradis ! C’est bien plus qu’un camping, c’est un magnifique lieu de vie vivifiant et reposant à la fois.

Regardez le check-in : C’est tellement simple, évident, c’est parfait !

checkin.jpg

Situé au « bout du lac », on a beaucoup apprécié de ne pas être dans la foule et l’agitation d’Annecy (ni d’être au bord de la route d’ailleurs). Depuis le camping nous pouvions aller à pied à la plage de Doussard (baignade, pédalos, paddle…) et la piste cyclable était juste à côté.

tente.jpg

Cocottes.jpg

Pour les activités autour du lac : Nous sommes montés à la station de la Sambuy pour faire des jolies randos et des activités « enfants » 🙂 Nous avons visité la grotte et la cascade de Seythenex (il y a aussi une tyrolienne pour les fous aventuriers ;))

sambuy.jpg

Dans le camping nous avons aussi participé à une visite guidée au milieu des ruches (organisée tous les vendredis). Merci Kelly pour les explications et surtout la démo : « j’attrape la reine des abeilles à mains nues, même pas peur ! ». Votre miel est vraiment délicieux !! On l’apprécie tellement plus quand on sait tout le travail qu’il y a derrière !

20190804_120239.jpg

En plus de cette localisation idéale : cerise sur le gâteau : nous découvrons qu’il y a un restaurant bio et végétarien, dans le camping, bien sûr avec les produits de la ferme… Est-ce que mon homme et les filles ont survécu à une semaine de repas végétariens et de jus verts ? OUI 🙂 Il a adoré le burger végétarien. Mon préféré à moi c’était le crumble de légumes… Les voici :

J’ai déjà refait le jus Basilic-citron (on adore) et je vais m’entraîner pour le moelleux choco-betterave et la pannacotta verveine… ! Merci Cyril pour toutes ces découvertes.

Mon seul regret a été de venir pendant la semaine de vacances de la prof de yoga 😦 Elle propose 2 cours/semaine je crois, ça doit être sacrément chouette, de prendre un cours au milieu des montagnes 🙂 Je vous rassure mon tapis m’a suivi pendant les vacances 😉

20190823_113924-2.jpg

Et un gros avantage à ne pas partir (trop) loin, c’est qu’on pourra facilement revenir… 🙂

signatureelm3_5_original.jpg

5 réflexions sur “Les jardins du Taillefer – Lac d’Annecy

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s