C’est les vacances quand…

… Je perds la notion du temps : En 1 semaine j’ai déjà

  • oublié un anniversaire 🙁
  • demandé 2 fois la date en écrivant des chèques (la même journée…)
  • puis hier soir on a préparé le repas car les filles avaient faim et on s’est mis à table… On était à table à 18h15… 🙂 Eclat de rire général, ça nous a permis de faire 2-3 parties de jeux en plus après le repas 😉

… Je fais des activités que je n’aime qu’en vacances : le tennis par exemple, je n’en fais qu’en vacances, et ici j’adore, on tente même de l’apprendre aux filles cette année. Le terrain est en piteux état, soyons honnêtes, il y a de l’herbe qui pousse dessus :

Tennis.jpg

… Je lâche prise sur le contrôle: Les filles se couchent bien plus tard et profitent des soirées avec nous. Le rythme change ici, naturellement, nous restons 3 semaines au même endroit, ce qui nous permet d’avoir beaucoup de journées calmes: sans aucune activité prévue, aucun planning 🙂 quel bonheur!

Je réalise que notre quotidien “à la maison” est bien trop rempli. Nous faisons (bien) trop d’activités. Même si j’essaye depuis toujours de ne pas trop occuper les filles pour qu’elles apprennent à s’ennuyer, je n’applique pas cela à moi-même !!

Cette année nous tentons 1 semaine de “Staycation” ou “Holistay” : le plaisir de rester à la maison alors que nous sommes tous en congés. Je suis impatiente à l’idée de m’occuper de nous, de notre jardin et de notre maison. De juste profiter d’un très très très long “week-end” à la maison. Je vous en reparlerai car c’est la semaine prochaine, vous aurez aussi des nouvelles du potager…

… Nous faisons des balades. Et nous ramassons plein de merveilles dans la nature. Je pense que c’est plus par manque de temps, mais c’est décidé nous rajouterons cela à notre quotidien ! Voici les délices et trésors trouvés en forêt cette année :

Des fleurs : digitales, épilobes et jolis bouquets :

Digitales.jpg

Epilobes.jpg

bouquet.jpg

Des myrtilles… Vous voyez les myrtilles sauvages encore sur les plants ?

cueillette.jpg

myrtilles.jpg

De la menthe sauvage au bord de l’eau : Vous voyez les libellules ? 😉

menthe.jpg

Et les giroles, pas de cèpes pour nous cette année 🙁 Il faut dire qu’il fait très sec dans les bois. On s’est régalés avec les giroles en omelette puis en poêlée pour la 2e fois.

Giroles.jpg

Et aussi les fleurs de tilleul mais je vous en ai déjà parlé 😉

Suivez-moi pour voir la suite de mes vacances 🙂

Bonnes vacances à tous

signatureelm3_5_original.jpg

recette déodorant naturel DIY

Envie d'inspiration ?

Inscrivez-vous pour recevoir les derniers DIY utiles et écologiques.

Recevez en cadeau ce guide complet pour fabriquer votre déodorant 🙂

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

3 comments

  1. je ne savais pas que rester à la maison pendant les vacances était un concept ! haha C’est ce que nous allons faire cet été .. pas de voyage de prévu. juste profiter et avancer sur nos projets respectifs pour être au point à la rentrée. Bonnes vacances 🙂

    1. Super, oui en effet ça permet d’avancer sur des projets de vie ou de maison. C’est devenu un concept, j’ai découvert ça récemment. Je pense que ça permet d’en parler et de propager l’idée. Bonnes vacances à toi

Laissez-moi un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *