Des nouvelles des courgettes…

Cette année, le jardin s’amuse à me challenger et me montre une fois de plus, que ce n’est pas à moi de le dominer, mais bien à lui de me guider.

Soyez ravis de vos erreurs d’aujourd’hui, elles préparent vos réussites de demain !

Je vous avais déjà présenté mon « rectangle » de courgettes. C’est une nouvelle zone de potager à laquelle j’essaye de (re) donner vie.

Finalement je ne peux plus trop appeler ça le rectangle des courgettes car il ne reste plus qu’un seul plant… Le sol très pauvre ne leur a pas suffit malgré le compost apporté en début de saison. La sècheresse aussi leur a fait du mal, là je suis coupable, j’aurai dû pailler plus top. Le problème c’est qu’avec ma décision de gérer le potager sans aucune dépense cette année, j’ai dû produire mon paillage… J’en reparlerai 😉

Des graines de courges ont germé « toutes seules » du compost, je vais les laisser: à défaut de courgettes j’aurai des courges pour l’automne 🙂

Le plessage du rectangle n’est pas fini, mais j’attendrai que les feuilles du noisetier (et les noisettes) soient tombées pour continuer.

20190529_130356.jpg

Les salades, elles, s’y plaisent bien et la phacélie, mon engrais vert a bien poussé aussi. Elle a fait de jolies fleurs mellifères d’un joli violet clair:

20190604_214728.jpg

Du coup j’en couperai une partie pour la mettre en paillage. En attendant elle m’évite d’avoir trop de « mauvaises herbes » sur cette parcelle.

Pour le cas des courgettes, je n’ai plus de graines, je vais essayer d’en troquer rapidement 🙂 contre des savons peut-être!

signatureelm3_5_original.jpg

4 réflexions sur “Des nouvelles des courgettes…

  1. Je peux te proposer des gaines de courgettes rondes et des Black Beauty. Se sont des graines de chez Semailles, reproductibles, tu pourras donc faire tes propres graines avec ta récolte 🙂
    Je peux t’en proposer 3 ou 4 de chaque.
    Ecris moi un message en MP pour me donner ton adresse.
    Bises L et bon mercredi

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s