Notre haie gourmande

Voici la deuxième partie de notre jardin, de l’autre côté de la maison (à l’opposé du potager), on avait, l’année dernière une haie de lauriers. C’était une haie classique, persistante mais qui demande à être taillée régulièrement…

Du coup, après un peu d’hésitation… Nous avons dit “goodbye” à la haie inutile de lauriers. Le projet : une haie gourmande que j’ai planté à l’automne après des achats compulsifs mûrement réfléchis sur Atmosvert.

20190412_100430.jpg

Le premier sur la photo c’est un groseillier à maquereau cadeau de ma belle famille, il prendra place à l’automne dans la haie.

Voici les “petits fruits” que nous avons choisis : Les heureux élus sont :

Myrtilles (2 variétés) :

Un framboisier gold : qui me fait plein de bébes ! Les framboises : délices des enfants et qui sont si chères en magasin !

20190410_103325.jpg

De la rhubarbe avec qui je teste un 3e emplacement… Visiblement elle ne se plaît pas dans mon jardin… Mon dernier espoir, c’est dans la haie gourmande elle se sentira moins seule… Déjà elle est bien repartie… c’est bon signe !

20190410_103034.jpg

Un amélanchier pour découvrir ces petites baies antioxydantes et pleines de vitamine C. Je suis si impatiente !

20190410_103426.jpg

2 mûriers sans épines :

20190410_103400.jpg

Et un poirier :

20190410_103443.jpg

La route vers l’autosuffisance est longue. Mais côté fruits, il me paraît évident de laisser une place importante aux petits fruits et baies. Vous aussi, transformez votre jardin en paradis pour la cueillette des petits fruits. Les enfants adorent ! Les grands aussi, quand il en reste ;)…

signatureelm3_5_original.jpg

recette déodorant naturel DIY

Envie d'inspiration ?

Inscrivez-vous pour recevoir les derniers DIY utiles et écologiques.

Recevez en cadeau ce guide complet pour fabriquer votre déodorant 🙂

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

7 comments

    1. De rien 🙂 tu verras ils sont très bien et il y a beaucoup de choix 😉 faudra résister 😉 ce que j’aime c’est aussi que chaque plant est envoyé avec son paillage. 🙂

  1. Dans ma haie, et afin d’être complet, j’ai rajouté cassissier, groseilles roses (plus acidulées) et rouges, et en dessous des arbustes des fraisiers. de quoi faire aussi de délicieux coulis pour les yaourts, et des glaces en guise de dessert l’été. D’ailleurs c’est connu, les ours sont gourmands: les yoginours aussi…..

Laissez-moi un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *