Le cas des concombres !

Hé oui je vous avais parlé de ma quête d’autosuffisance… J’ai donc réalisé mes semis… Mais certaines graines n’ont pas fonctionné 😦 c’est le cas des concombres et des aubergines… Je reverrai ma technique de récolte de ces graines là…

Du coup j’ai dû décider de racheter des graines, faire du troc ou faire l’impasse sur ces légumes. Pour les aubergines je peux hésiter mais pas pour les concombres ! J’ai donc craqué pour acheté un sachet de la ferme de Sainte Marthe : (Botanic 1 – Moi 0) mais pour une sortie Botanic, ce n’est qu’un mini craquage 😉

20190326_113940.jpg

Je relance des semis… Au boulot petites graines !

20190326_152920.jpg

Magie… ça pousse 🙂

20190403_091010.jpg

Pour les aubergines je vais tenter un troc avec mes copains jardiniers 😉 Une fois que vous avez fait vos semis n’hésitez pas à organiser un troc de graines avec vos voisins, amis, copains jardiniers !

Mes petits plants préférés : le basilic 🙂 On dirait vraiment des bébés 🙂

20190403_091033.jpg

Quelques nouvelles du jardin que je souhaitais partager avec vous :

Le plant de Kiwi autofertile qui se réveille… Il a pour mission de recouvrir la balançoire qui deviendra donc une balançoire gourmande !

20190331_194314.jpg

Nos 2 cerisiers sont en fleurs… Chaque année c’est un émerveillement. La beauté à l’état pur, on sent le délicat parfum et on entend le bourdonnement des butineuses…

20190401_180409.jpg

Pour suivre l’avancée du potager… C’est ici ! 😉

signatureelm3_5_original.jpg

8 réflexions sur “Le cas des concombres !

  1. Je n’ai jamais réussi les concombre. Si finalement j’arrivais à les semer, je perdais ensuite les plantules… Pour cette année, j’y renonce et me consacre à d’autres légumes. Je réessaierai plus tard. Tu nous raconteras.
    J’aimerai bien replanter un pied de kiwi moi aussi. Nous avons dû arracher celui qui était au jardin quand nous sommes arrivés car il avait défoncé la clôture. Je le regrette parce qu’il fait sait des petits fruits succulents. Par contre, je crois qu’il faut plusieurs années, avant qu’un pied donne des fruits, non ?
    Belle journée L.

    Aimé par 1 personne

    • Du coup c’est la première année où je réussi les semis de concombre… Je suis capable d’acheter des plants si ceux là ne fonctionnent pas 😉 C’est un légume d’été incontournable à la maison entre les salades et les jus… 😉 Je les mettrai en tipi, je croise les doigts. Oui pour le Kiwi je pense que je vais devoir patienter un peu. Je l’ai juste planté à l’automne, déjà il est bien installé je suis contente 🙂 Merci pour ta visite 🙂 Belle journée à toi aussi !

      J'aime

  2. Je crois que je vais avoir le même problème pour mes concombres…au fil des jours j’en perd…les feuilles sèchent et je pense que c’est dû a l’arrosage : le contact de l’eau sur les feuilles…il m’en reste 4 pieds que j’essaie, en vain, de maintenir en vie jusqu’à ce que je les trasfere jour au potager…à suivre…🤞

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s