N’hésitez plus… Donnez…

Encore une astuce digitale… Une nouvelle application à partager, utiliser et même abuser… Je vous avais déjà parlé de mes dons de livres ici. Donnez ce qui ne vous sert plus et faites de heureux : Je vous parle de GEEV :

Screenshot_20190227-202235_Samsung Experience Home.jpg

Quand on a envie de faire de la place dans sa maison, comme dans son mental, on commence par faire le tri, désencombrer, ranger , réutiliser… On rencontre assez rapidement des objets dont on a plus besoin ou qui ne nous plaisent plus. Plusieurs choix s’offrent à vous…

  • La famille et les amis: je leur propose régulièrement des objets dont je ne me sers pas. Si ça peut faire des heureux je suis heureuse !
  • Le bon coin ou autres sites de vente : le problème pour moi c’est que les gens « achètent » et donc sont exigeants (même pour 5€), du coup souvent ça demande beaucoup de temps pour créer l’annonce, pour négocier, se donner rdv… Perso ce n’est pas mon métier, je préfère laisser ça aux pros. Je ne vends que ce qui peut me rapporter plus de 30€ en dessous je donne. D’ailleurs réfléchissez à votre propre limite psychologique 😉
  • La déchèterie : C’est vraiment mon dernier recours, quand les objets sont cassés et vraiment (vraiment) irrécupérables…
  • Givebox autour de vous : le mini problème est qu’elles sont souvent limitées en terme de taille d’objet : pour les livres et petits objets c’est bon, pour votre banc de muscu : passez votre chemin 😉
  • GEEV : C’est une appli qui se rapproche assez d’une « Givebox digitale ». L’avantage est qu’on a même pas à déplacer les objets : juste une photo et les acquéreurs viennent direct les chercher !

Pourquoi donner ?

  • Pour se détacher : L’acte de don est un acte désintéressé, il vous apprendra à lâcher prise et vous détacher du matériel qui, au final, nous alourdis. Au cours de mon long chemin vers le minimalisme j’apprends à me détacher de tous certains de mes liens au matériel. La démarche est longue… Mais c’est tellement libérateur et apaisant.
  • Pour se faire du bien : Le bonheur se partage, hier j’ai fait un don sur GEEV. La jeune fille était tellement contente de récupérer ma jolie panière… Elle s’était même levé plus tôt pour venir la récupérer… J’ai reçu en pleine figure toute sa gratitude et son bonheur. Comme ça, sans m’y attendre finalement… Gratuitement. J’ai été ravie de la rencontrer et j’espère que beaucoup de mes futurs dons se passeront ainsi.

Je suis vraiment heureuse de participer, grâce au don, au réveil de notre côté le plus humain. D’éveiller, de semer de l’amour pour qu’il se propage. (Oui oui, c’est l’instant guimauve)…

Semez à votre tour : donnez ce qui ne vous sert plus…

signatureelm3_5_original.jpg

6 réflexions sur “N’hésitez plus… Donnez…

  1. Je suis en plein dans cette phase. Il y a 5 ans j’ai commencé pour notre déménagement et depuis je ne cesse de vider ma maison. Au début je rachetais et depuis peu je n’ai plus envie d’acheter. Je ne veux que de l’utile et du beau. Cette semaine j’ai viré nos tables de nuit. Nous avons installé une tablette de chaque côté à la place, juste pour poser un bouquin, un verre d’eau et c’est très bien. Ces tables de nuit étaient autrefois encombrées de tout un tas de truc et à force de vider elles n’avaient plus de fonction. Parce que c’est ça aussi, moins on a d’affaires, moins on a de meubles et qu’est-ce que ça fait du bien ! Je respire mieux 🙂
    Chez moi j’utilise donnons.org
    Belle journée L 🙂

    Aimé par 1 personne

    • Oui je te comprends pour les tables de nuit, nous on a opté pour un rondin de bois brut 🙂 pour donnons.org je pense que ça ressemble beaucoup 🙂 moi le côté vraiment simple de GEEV m’a dessuite convaincue 🙂

      J'aime

  2. Rooooh oui, le tri, le désencombrement, le bonheur! D’autres options: en don (à prix 0) sur le Bon Coin (même si les gens abusent parfois et te demandent de les aider à trimballer l’armoire qui pèse une tonne, du vécu :-p), et parfois, j’avoue, quand je vivais en centre ville, j’ai déposé des objets à côté des poubelles, je suis repassée quelques minutes après et ils avaient fait des heureux – je me suis aussi meublée en partie comme ça! Sinon, je les apporte aux assos qui les revalorisent, ou j’ai souvent un petit tas de choses à donner que je propose aux amis qui passent. Peu importe le moyen en tout cas, vive la seconde vie des objets poussiéreux! 🙂

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s