Mon cap ou pas cap : Le Café

Après mon désencombrement raté... Oui oui je me félicite pour cet échec et je rebondis pour me fixer un nouveau défi Cap ou pas Cap : Ne plus boire de café pendant 30 jours…

20190205_183751.jpg

Pourquoi je souhaite réduire ma consommation de café ?

Le café est un stimulant. Un vrai petit bonheur matinal pour beaucoup d’entre nous. Réellement ancré dans notre culture, surtout au travail. Sa consommation fait débat, pour certains elle est mauvaise pour d’autre elle a beaucoup de vertus cachées !

Le café nous apporte une sensation d’ancrage et de lourdeur, de chaleur, très utile pour surmonter des situations stressantes. Nous ne voulons pas nous sentir « dans les airs » mais les pieds bien ancrés dans le sol. Source

Mon avis, pour ma propre consommation, est que c’est un « acidifiant » et dévitalisant. Beaucoup de naturopathe proposent d’arrêter le café en première mesure même ! Deuxièmement je ne veux pas être dépendante, le mot est peut-être fort car je n’en bois qu’un par jour 🙂 (petite joueuse, je sais!) Ce que j’ai remarqué c’est la différence quand je médite dans la matinée, quand j’ai bu du café du matin, mon esprit est vraiment plus difficile à calmer à apaiser, la méditation est plus « fatiguante »… C’est ce qui m’a provoqué « mon » déclic.

20190204_230404.jpg

Ce que je souhaite faire c’est une détox de 30 jours. J’espère passer de « J’ai besoin d’un café, je ne peux rien faire avant » à « ça me fait plaisir de boire un petit café de temps en temps ». Ce défi va m’aider à me « libérer » de cette habitude et d’en faire redevenir un vrai plaisir.

Screenshot_20190211-130331_Habits.jpg

Je suis en cours de défi : J-16 Et j’avoue que ça a été difficile… Principalement la première semaine. Ensuite je me dis : « Il ne faut pas craquer maintenant, j’ai déjà fait 10j… » Aujourd’hui c’est bien plus facile: j’avoue que l’idée d’en boire un ne me fait plus envie. Non non même pas avec mon lait d’amandes maison… On verra à la fin du défi 😉

Vous aussi, prenez soin de vous.

signatureelm3_5_original.jpg

 

 

4 réflexions sur “Mon cap ou pas cap : Le Café

  1. J’aime bien le goût du café mais disons que lorsque j’en bois j’ai beaucoup de mal à le digérer …donc j’en bois qu’exceptionnellement à présent. Il y a toute une variété de thé et de tisane pour le remplacer. Mais effectivement c’est difficile de se défaire d’une habitude. Courage !

    Aimé par 1 personne

  2. Bravo, pour moi désencombrer (sans méthode particulière, un gros tas et on invite les amis à venir se servir! 😉 ) a été beauuuucoup plus simple que mes tentatives d’arrêter, voir de diminuer ma conso de café – j’essaye pourtant de piéger ma dépendance avec de la chicorée, mais encore vraiment du mal à me passer de l’effet « coup de fouet ». Du coup je le déguste bio et équitable en attendant de ne plus en avoir besoin. Bon courage à toi pour ton défi!

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s