Mon petit baume

Je vous présente mon petit baume à lèvres… Comme les shampoings, savons et autres cosmétiques, je fais attention aux produits que j’utilise. Je recherche la simplicité, le naturel, le pratique et le zéro déchet 🙂

Du coup j’avais lu la recette dans le livre de Béa Johnson, dont je vous avais parlé ici. Il m’a suffi de trouver ma petite boîte parfaite : je l’adore déjà elle fait un peu « Roots » non?

20190111_144153.jpg

Ensuite, j’ai pris la recette d’Antigone 21 comme base et j’ai adapté les huiles et rajouté un peu de nacre végétale « or ». Car j’adore donner un mini reflet « givré » à mes lèvres. Pareil vous trouverez plein de recettes sur internet… Le but et de n’avoir plus qu’un seul « soin des lèvres » (non je ne mets pas de rouge à lèvres ou de gloss…) A n’en avoir qu’un seul, autant qu’il soit parfait pour moi !

Les principaux ingrédients sont : de la cire, un beurre végétal (beurre de karité pour moi), une huile liquide pour le soin (huile d’ argan pour moi), des huiles essentielles…

20190111_144235.jpg

Et quand il sera fini, je n’aurai plus qu’à le re remplir ! C’est le cadeau de Noël que j’ai fait à mes belles-soeurs 😉 J’espère qu’elles l’adopteront !

Petite astuce : en ce moment il est souvent trés dur (froid+cire). Ma solution : portez le dans votre poche de pantalon… Il sera à la température parfaite !

signatureelm3_5_original.jpg

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s