Passion

Un jour, j’ai entendu quelqu’un dire ceci à son enfant :

Dans la vie tu sais on ne fait pas ce qu’on veut, d’ailleurs on passe nos journées à faire des choses qu’on n’aime pas…

Alors ok le monde n’est pas tout rose… Mais dur de garder le moral quand on CROIT vraiment à ce qui est dit plus haut… Et les enfants croient ce qu’on leur dit… Passons, et focalisons nous sur vous… Soit l’adulte ou l’ado étant capable de lire cet article.

Comment faire finalement pour « rajouter » des petits moments de bonheur dans notre journée… ? Certains peuvent appeler cela des kiffs… Moi je préfère « Mes moments de grâce ». Pour démarrer, on fait l’était des lieux…

defocused image of lights

Qu’est ce qui se passe dans ma journée ?

  • Il y a des moments qui « nous tombent dessus »… Merci karma.  Et non, je ne crois pas au hasard. Pour les voir il faut être réveillé et pour cela je vous conseille d’essayer la pleine conscience… Tout peut se faire en pleine conscience : méditer, boire, manger, marcher… Un des résultats est de faire de la place dans notre journée pour accepter les minis bonheurs. Chacun aura les siennes : moi une feuille qui vole, un reflet de lumière, un mot qui nous fait penser à quelqu’un, une jolie fleur…
  • Les moments que l’on choisit. C’est prendre un rendez-vous avec ce qui nous passionne. Chaque jour vous pouvez faire au moins une chose que vous aimez. Moi c’est 15min à 1h de yoga, lire, écrire, innover, prévoir mes futurs DIY… Ce n’est pas faire du sport car on veut maigrir, c’est faire un sport qu’on ADORE !! Avant je vous aurai dit : « je n’ai pas le temps désolée ! Entre le travail, les enfants… ». Le secret c’est de bloquer des créneaux le matin. Quand nos énergies physique et mentale sont au maximum. Pour aller plus loin je vous invite à lire « Miracle Morning » de Hal Elrod.

Miracle.jpg

Alors oui je vous le dis : Dans la vie on peut faire les choses qu’on aime ! Et il faut commencer tout de suite ! A vous de jouer…

signatureelm3_5_original.jpg

 

7 réflexions sur “Passion

  1. Rosenberg disait même de lister les actions de nos journées et si certaines ne nous apportent rien de positif et qu’on n’a pas envie de les faire, il faut arrêter tout simplement ! Pas si simple à mettre en pratique mais c’est pas bête.

    J'aime

  2. J’applique également le miracle morning mais c’est assez compliqué de réussir à se lever plus tôt le matin, donc quand je n’y arrive pas je fais plutôt un « miracle evening » qui me permet de me recentrer en fin de journée 🙏 😁
    Et en ce qui concerne la gratitudes et les « kifs », as-tu lu le livre « 3kifs par jour  » ? Je te le conseille 😊

    J'aime

  3. Derien, d’ailleurs je suis a la recherche d’autre livre sur la gratitudes ^^
    Au fait, merci à toi d’avoir pris le temps de lire mes articles sur mon blog aha 🙏

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s