Sparkling you… Comment réveiller sa créativité?

J’ai découvert Elisabeth Gilbert grâce à son roman « Mange, Prie, Aime ». Une ode à un doux rêve : Lâcher nos vies folles et pour partir ! C’est un livre de chevet pour beaucoup et une vraie révélation pour d’autres !

Présentation du livre « Comme par Magie » d’Elisabeth Gilbert

CPM.jpg

Dans ce livre, elle nous livre à cœur ouvert toutes ses « techniques » et croyances pour « stimuler » et profiter de LA créativité. Car non, les idées ne nous appartiennent pas : elles sont comme des nuages qui tournoient au dessus du monde (de tout le monde) et qui attendent quelqu’un de « disponible » pour les concrétiser…

Quand une idée estime avoir trouvé quelqu’un -vous par exemple- qui serait en mesure de la faire apparaître en ce monde, elle vous rend visite. Elle tente d’attirer votre attention (…) le petit signe qu’elle vous fait vous échappera peut-être parce que vous regardez la télévision, que vous faites vos courses, que vous ruminez votre colère contre quelqu’un, songez à vos échecs et à vos erreurs, ou que vous êtes tout simplement occupé. (…) quand elle se rendra compte que vous ne remarquez pas son message, elle partira à la recherche de quelqu’un d’autre.

Elisabeth Gilbert – Comme par Magie

Elle raconte une expérience personnelle qui donne des frissons : elle travaille sur un roman et a une idée bien précise. Puis la vie fait qu’elle s’en détourne et n’écrit pas ce roman. Des années plus tard elle rencontre un autre auteur qui veut écrire une histoire IDENTIQUE ! Et pas juste le thème principal, beaucoup de détails sont vraiment identiques !!

Qu’est ce que j’aime ça… La magie…

Alors comment vivre une existence créative !?

Son livre est découpé en 6 forces qui permettent de libérer votre créativité : Courage, Enchantement, Permission, Persistance, Confiance et Divinité.

Ce livre est un voyage à travers sa vie et son expérience très personnelle. Elle nous y partage des astuces précieuses, à tester immédiatement. Elle est très drôle et en même temps si sérieuse. Et très pragmatique : elle déconseille de tout plaquer pour vivre de sa créativité (au début) ! En effet c’est du bon sens, la créativité doit rester légère, « pour le plaisir », c’est quand même « lui » rajouter une pression énorme que de lui demander de payer votre loyer !

J’adore aussi son passage sur la passion… ou comment trouver la sienne :

Qu’est ce que vous aimez assez pour que les mots « Echec » et « Succès » n’aient guère de sens ? Qu’est ce que vous aimez encore plus que votre ego?

Elisabeth Gilbert – Comme par Magie

Vous voulez créer une merveille ? Vous n’y arriverez pas ! Une fois libérée de cette pression, faites ce que vous aimez, ce qui vous amuse, ce qui vous mets en joie, ce qui vous enivre… Et faites le pour vous ! Là, vous ferez des merveilles…

J’ai dévoré ce livre et tellement aimé me sentir inspirée… J’ai désormais de nouvelles pulsions de vie : me remettre au patinage (il y a d’ailleurs un passage dessus dans son livre !!), écrire, refaire des bijoux, apprendre, découvrir… J’ai également découvert que je suis passionnée par mon travail… Un vrai bonheur. Je vous en reparlerai.

Ecoutez votre amour, votre créativité, vos passions, votre curiosité et agissez !

Dites vous : Et pourquoi pas? Et lancez vous ! Vous pouvez commencer par un Cap ou pas Cap 😉

Dévoilez votre magie… Elle est déjà en vous…

signatureelm3_5_original.jpg

6 commentaires

  1. Coucou,
    Ton article tombe à pic dans ma vie, je m’en vais de ce pas l’acheter 🙏
    Merci infiniment et bonne créativité ! Et bon patinage ⛸

Laissez-moi un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *