Une alternative aux jus : les « Green smoothies »

Je vous avais déjà parlé des jus (Jus à l’Ortie,  Jus Fenouil/Céleri, Jus Rose, Jus Basilic Citron) pour faire le plein de vitamines et minéraux, mais vous pouvez aussi opter pour des smoothies verts. Moins efficaces que les jus mais néanmoins bien plus faciles à faire ! Pour le matériel, il vous suffira juste d’avoir un blinder 😉

Ils s’intègrent parfaitement dans une « healthy » routine du matin.

Blend1.jpg

Une poignée d’épinards permet de « verdir » un smoothie bananes & poires… J’y rajoute quelques noix de cajou trempées. (Pour vous rappeler l’utilité de faire tremper les noix : Article sur mon lait d’amandes).

Lorsque vous mixez le tout vous devrez rajouter un peu d’eau pour liquéfier. L’eau peut être remplacée par de l’infusion ou du lait végétal.

Blend2.jpg

Contrairement aux jus, ici vous pouvez mettre beaucoup plus de fruits car les fibres sont avec 😉 Vous ferez ainsi le plein de vitamines ET de fibres. Autant, je vois les jus comme un complément à rajouter dans mon alimentation, autant les smoothies peuvent remplacer un repas : le ptit dej généralement. 🙂

Idées de « légumes verts » pour verdir un smoothie :

  • Epinards
  • Avocat
  • Menthe
  • Chou Kale
  • Feuilles de Blettes
  • Persil

Ma recette du moment : 1 banane, 2 petites pommes de notre producteur local et bio, du lait d’amandes/noisettes et une poignée d’épinards (pas du jardin cette année).

Greensmothies.jpg

Pour les enfants qui pourraient être repoussés par le vert, préférez les versions « fruitées » rouge ou orange. Vous pouvez rajouter des petits raisins secs et des fruits rouges congelés.

Pour en savoir plus et vous motiver, je vous conseille ce petit guide. Je peux le prêter aux lyonnaises intéressées 😉 Laissez moi un commentaire.

Guide détox.jpg

A vos blenders… Santé !

LELM

2 commentaires

Laissez-moi un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *