Transformation du jardin – Article 2 : Le salon en palettes

Vous voulez un projet pour cet été? Encore une chose que l’on ne voulait pas acheter… Un salon de jardin plutôt roots pour profiter des ptits dej, goûters et repas au coeur du potager, juste devant la mare. Merci Pinterest pour l’inspiration, tapez “meubles en palettes” vous serez servis 🙂

Quel tuto choisir?

Essayez de trouver une vidéo bien détaillée pour éviter de faire fausse route. N’hésitez pas à la regarder plusieurs fois avant de vous lancer.

On a choisi ce tuto. Ce n’est pas le plus simple et il faut quand même avoir quelques outils…

wp-1594123392804.jpg

wp-1594123380280.jpg

Où trouver des palettes et à quel prix?

Les palettes idéales sont marquées EUR ou EPAL. Elles ne sont pas traitées et sont au  format 120cm par 80cm.

Pour le prix, évidement l’idéal c’est de les récupérer gratuitement. Sinon visez un prix inférieur à 15€ la palette.

Maintenant, où les trouver ? Les zones industrielles et les petites entreprises sont votre meilleure option. N’hésitez pas à vous déplacer pour en demander.

Pour la construction, il vous faudra compter 1 matinée par canapé. Les outils importants sont le pied-de-biche, la scie sauteuse et un bon marteau.

Voilà notre résultat. Les coussins seront partagés avec notre autre salon de jardin (de l’autre côté) en attendant que je les fasse moi-même…

wp-1594123401059.jpg

Il nous manque encore une palette pour faires les accoudoirs de la 2eme banquette. En plus les accoudoirs solidifient les dossiers. C’est très confortable car les dossiers sont légèrement inclinés et les banquettes bien profondes.

wp-1594123409367.jpg

Je vous souhaite de très belles vacances créatives.

LELM

11 commentaires

  1. Super idée !
    Sur le principe je trouve ça con d’acheter des palettes, mais je crois que c’est assez galère d’en trouver maintenant vu que c’est très à la mode.
    En tout cas c’est très joli 🙂

  2. J’adooore !
    De notre côté, après une table et un meuble Tv, je devais aussi faire mon salon de jardin en palette. Mais ça, c’était avant qu’on décide de partir à l’autre bout du monde 😉 En tout cas c’est très bien réussi !! Bravo 👏🏻

Laissez-moi un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *