Tisane facile « Anti coup de froid »

Après un mois de Janvier en apesanteur, comme la petite pause avant le re-inspir, BIENVENUE en Février. La nature se réveille, dans le jardin les perce neige sont déjà là et, en ballade, ce sont les cognassiers du japon qui nous régalent…

Cognassiers.jpg

C’est l’appel de la nature, j’ai déjà envie de me lancer dans mes plan(t)s au jardin. Patience, patience… Autant en profiter pour prendre soin de moi et me remémorer quelques principes de naturopathie. C’est un livre qui m’a été offert il y a 2 ans et il ne reste jamais très loin de moi.

naturo.jpg

Aujourd’hui je cherchais une tisane pour renforcer les défenses immunitaires… Voici la tisane parfaite qui réchauffe le corps et le mental 🙂

Tisane gingembre, curcuma et citron.

Pour commencer, il faut avoir sous la main, du gingembre et du curcuma frais. Je les utilise dans les jus donc j’en ai souvent.

tisanegingembre.jpg

Ensuite c’est tout simple, coupez des rondelles toutes fines et mettez-les dans l’eau.

Portez à ébullition et laissez bouillir de 3 à 5 min. On peut bien sûr laisser un peu plus longtemps, cela renforcera le « piquant » du gingembre.

Tisanegcc.jpg

Ensuite, versez dans une tasse et rajoutez le jus d’un demi-citron (et du miel aussi pourquoi pas).

Ma petite astuce c’est d’en préparer une bonne casserole le matin et de la garder au chaud sur le poêle pour en boire tout au long de la journée.

LELM

5 commentaires

Laissez-moi un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *