Tisane « After work »

Dans la série « Se former puis se lancer : Tisanes », voici une nouvelle recette After work. Ce week-end avec mon amie on prépare nos tisanes de Noël. Des cadeaux pour tous, pour profiter d’un temps calme auprès de ceux qu’on aime.

C’est notre première session, mais on s’est dit que ça serait une jolie tradition à commencer toutes les 2. Une idée qui s’inscrit dans la continuité d’une passion commune pour le potager 😉 Car, oui nous utiliserons des herbes de nos jardins…

Cette première recette est conçue pour les parents qui rentrent « plus tôt » du travail et qui s’occupent de leurs enfants à la sortie de l’école ou de la garderie. Il faut très vite savoir laisser de côté la fatigue et les tracas d’une journée de travail et se reconnecter pleinement à ce qui est essentiel. PS: ça fonctionne aussi quand vous avez une soirée after work avec des amis/collègues… 😉

TisanesAW2.jpg

Cette recette vous apportera la détente nécessaire pour vous apaiser sans vous endormir, et vous permettre d’être pleinement là. Prendre une tisane en arrivant à la maison avec les enfants et devenu un rituel que j’ai plaisir à savourer, en pleine conscience.

Voici la recette :

  • 1/3 Mélisse : Calme le mental et stimule la bonne humeur.
  • 1/3 Verveine citronnelle (aussi appelée verveine odorante) : Apaise et il faut avouer que son parfum est envoutant.
  • 1/3 Romarin : Stimule sans exciter et aide à la concentration, oui il en faut aussi aux parents pour suivre les devoirs.

Vous pouvez varier les proportions en fonction de ce que vous avez et aussi vos envies mais personnellement je trouve cet équilibre assez à mon goût.

Versez de l’eau bouillante sur vos plantes, laissez infuser au moins 10 minutes puis servez.

Pour aller plus loin, cultivez-les :

Ces 3 herbes sont assez faciles à cultiver dans un jardin.

La verveine est en pot car elle craint le gel, elle est mise à l’abri mais reste quand même dehors.

20191016_140255.jpg

Ma mélisse est également en pot, et reste à sa place, à côté de l’enclos des lapins, mais en hauteur (ils adorent), elle repart chaque année.

20191016_162218.jpg

Le romarin est en pleine terre exposition sud avec un maximum d’ensoleillement. Le romarin peut également vivre en pot si vous n’avez pas de jardin.

TisaneAW.jpg

Tisane AW3.jpg
Délicieuse aussi avec du jus de citron, pour les vitamines.

Régalez-vous bien.

Retrouvez toutes mes recettes de tisanes ici.

LELM

2 commentaires

Laissez-moi un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *