Se former puis se lancer – Comment faire du shampoing solide?

Le shampoing solide n’a pas mis longtemps à me convaincre… Il est pratique, écolo et sain. J’ai fait un essai de shampoing solide à la mangue qui est présenté ici.

C’est aussi économique (si on ne compte pas les sorties shopping chez Aroma-Zone… Oups méa culpa) : car on est vite tenté d’acheter des poudres ayurvédiques et/ou exotiques du bout de monde… Sur ce sujet, je vais d’ailleurs essayer de re « localiser » tout ça en fabriquant mes poudres d’orange et d’ortie maison … Rendez-vous au prochain test… 😉

J’ai « formé » une amie cette semaine (j’espère lui avoir passé le virus!!), ça m’a permis de mettre au clair ma recette de « Base » :

20190223_105213.jpg

Pour les poudres, vous pouvez en mettre plusieurs, mais perso je préfère me limiter à 2 max pour augmenter les effets 😉 Au choix, Rhassoul, poudre d’orange, poudre d’ortie, poudre de guimauve, Shikakaï, Kapoor Kachli…

Pour les beurres végétaux : huile de coco, beurre de karité, beurre de mangue…

Pour les huiles végétales : Avoine, ricin, jojoba…

20190122_111318.jpg

La technique est plus simple que pour les savons, vous avez juste besoin d’un bol au bain marie. Mélangez le tout jusqu’à obtenir une pâte plutôt homogène. Ensuite versez dans votre moule !

Mettez 1h au frigo puis démoulez et laissez sécher 48h à l’air libre avant de les utiliser.

Ensuite direction la douche !

A votre tour !

7 commentaires

  1. Félicitations il est très bien réussit 😍 J’ai toujours voulu tester aussi, et j’ai fais mon premier il y a quelques jours je trouve que c’est vraiment plus agréables sur la peau et plus pratique à ranger ! Merci pour ton article 🙂

Laissez-moi un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *