Savons au thé de Noël

Et pourquoi pas après-tout ? Faire des savons avec du thé de Noël… La période m’a aidée à concevoir ce mélange improbable. Un peu d’urucum pour accentuer la couleur orange et les épices pour faire patienter avant Noël.

Je vous dévoile ici une de mes recettes de savon pour Noël. J’ai un peu adapté la recette d’Agnès avec ce que j’avais en réserve, voici la composition :

  • 35% huile de coprah (coco)
  • 10% beurre de mangue
  • 30% huile d’olive
  • 15% huile de Colza
  • 10% huile de sésame

Ajouts à la trace: 2% de thé de Noël + 1% d’urucum et 0,5% de cannelle. L’urucum apporte un effet « soleil » qui fait du bien en hiver et une action légère anti-âge. En plus d’être exfoliant, le thé apporte ici un léger arôme d’épices de Noël.

teasoap9.jpg

20191130_104908.jpg

Un savon parfait pour se réveiller et profiter pleinement des belles journées à préparer les fêtes…

LELM

7 commentaires

  1. Tu fais tes savons avec soude ou tu utilises du savon déjà prés que tu fais fondre avec ton mélange? En tout cas, je pense que j’ai trouvé ma prochaine senteur pour mes savons au lait maternel. Merci

    1. J’utilise de la lessive de soude et du coup pour le moment je n’ai jamais fait de rajout « liquide ». C’est ma prochaine étape avec de la soude et des laits végétaux (Je n’ai plus de lait maternel ;)).

Laissez-moi un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *