Recoller les morceaux…

… Au sens le plus strict… Ou que faire avec les restes de savons? Au lieu de les jeter, vous pouvez recoller les morceaux… En plus d’être zéro déchet, c’est presque thérapeutique, vous verrez comme ça fait du bien. Oui, oui le savon, c’est un sujet qui me plaît en ce moment…

L’important n’est pas tant de le faire, mais de s’organiser pour pouvoir le faire, plus tard. De préparer la récolte des restes de savons trop petits pour être utilisés. Si vous n’avez pas d’endroit où les mettre, ils finiront à la poubelle…

Prévoyez donc un petit récipient dans le tiroir de la salle de bain, oui oui, il faut leur faire une vraie place.

Une fois que vous en avez assez, découpez-les, faites les fondre et re-moulez-les dans un joli petit moule. Ils auront ainsi une nouvelle vie ! J’ai rajouté un petit peu de lait de riz à la place de l’eau… Je pense que n’importe quel lait végétal peut faire l’affaire, si vous voulez rajouter un peu de douceur 😉

C’est l’accomplissement du 3e « R » de la règle des 5R pour réduire les déchets. Dans l’ordre Refuser, Réduire, Réutiliser, Recycler puis enfin (Rot) composter.

Je suis déjà impatiente de pouvoir recoller les morceaux de mes petits savons Home Made

signatureelm3_5_original.jpg

13 commentaires

    1. C’est super gratifiant de faire du savon… 🙂 pour le moule on me l’a offert. Je pense qu’il vient d’Amazon. Mais pour mes savons les briques de lait végétal ou les pringles sont très bien 🙂

  1. Génial… C est exactement ce que nous conseillé de faire notre fils de 8 ans. La petite boîte à trouver sa place et nous allons bientôt rémouleur les savons. Nous avons fabriquer nos premiers savons il y a 3 semaines… Je vois que nous avons des préoccupations en commun 😉

      1. Nous avons changé nos habitudes de consommation depuis 2 ans maintenant… Le but pour nous était de transmettre à nos enfants une Terre un peu plus durable. Petit à petit, nous avançons dans la bonne direction, même si tout n’est pas parfait !

  2. Bonne idée ! Même si nous, les morceaux ne font pas long feu… nous finissons tous nos savons… je les mets dans un petit sac en gaze de coton que je suspends à la douche… et hop!

Laissez-moi un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *