Qui veut des sushis?

Cette période inédite nous pousse à nous questionner sur nos modes de consommation… A-t-on réellement besoin de produits qui viennent de l’autre bout du monde? Nous profitons également de ce moment pour prendre le temps de tester des nouveautés (encore plus) et sortir de nos habitudes…

Vous voulez essayer de faire des sushis? Je vous propose ici de simplifier et relocaliser vos envies de sushis.

Déjà en choisissant de faire des sushis et les chirashis vous n’aurez pas besoin de matériel particulier ni d’algues Nori. Pour le riz vous pouvez utiliser du riz rond blanc de Camargue. En vrac c’est encore mieux, quand votre magasin en propose.

wp-1588361801583.jpg

En remplaçant le vinaigre de riz par du vinaigre de cidre et en suivant les instructions de cuisson, vous obtiendrez un riz collant idéal pour vos sushis.

wp-1588363004884.jpg

wp-1588361825270.jpg

Voici mon chirashi végétarien, un plat idéal pour se régaler en toute légèreté. Concombre, avocat, sésame et oignons grillés.

wp-1588361814528.jpg

Je n’ai pas trouvé de solution « locale » pour la sauce soja. Mais j’ai trouvé des recettes pour la faire soi-même: attention le processus est très long… Mais le soja pousse déjà en France alors pourquoi pas… ?

Bon appétit

Retrouvez toutes mes astuces et recettes pour la cuisine: Faire soi-même en cuisine 🙂

LELM

6 commentaires

    1. Bonne idée pour les radis! Je tenterai, en plus ça rajoutera une jolie couleur 🙂 Oui quel trésor ce vinaigre, tu me diras ce que ça aura donné avec tes sushis. Bises Estelle

Laissez-moi un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *