Que faire avec vos chutes de tissus: Un sac de couchage pour playmobil

Il m’a suffi de voir 1 photo sur Pinterest pour avoir aussitôt envie d’en faire pour les filles. C’est d’ailleurs le cas avec beaucoup de photos Pinterest, l’avantage ici c’est que j’avais tout sous la main pour le faire TOUT DE SUITE. Voici comment faire des petits sacs de couchages pour  playmobil.

Ce projet permet d’utiliser vos chutes de tissus car il vous faudra juste 2 rectangles de 8 cm sur 18 cm. Je pense qu’ils peuvent même être réduits un petit peu si vous avez moins de tissu…

La technique est la même que pour les pochettes et les coussins.

Je couds les tissus endroit contre endroit en haut et en bas en laissant un espace sur le haut (pour le retournement de la fin).

Ensuite je replie le « rabat » à l’intérieur pour qu’il soit à environ 3,5 cm du haut. J’ai fait plusieurs essais et c’est ce qui me paraît le mieux.

Puis je couds les côtés et je retourne.

wp-1582488038586.jpg

Pour fermer, je réalise des points invisibles. Pour mon premier, ci-dessous  j’avais la flemme, j’ai juste cousu à la machine 🙂

Playmo1.jpg

Les sacs de couchage sont totalement réversibles, car les playmo adorent changer d’avis… J’ai dû en refaire plusieurs, bien sûr… Et je dois même en faire pour les poneys maintenant… 🙂

playmo2.jpg

playmo3.jpg

Bon lundi et amusez-vous bien 🙂

LELM

10 commentaires

  1. C’est vraiment chouette 🙂 !!! Je suis admirative ! Je ne sais malheureusement pas coudre et quand je vois ce genre de réalisation, ça me donne bien envie d’apprendre 😉 ! Bravo !

Laissez-moi un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *