Je vous présente mon petit baume à lèvres… Comme les shampoings, savons et autres cosmétiques, je fais attention aux produits que j’utilise. Je recherche la simplicité, le naturel, le pratique et le zéro déchet 🙂
Du coup j’avais lu la recette dans le livre de Béa Johnson, dont je vous avais parlé ici. Il m’a suffi de trouver ma petite boîte parfaite : je l’adore déjà elle fait un peu « Roots » non?
Ensuite, j’ai pris la recette d’Antigone 21 comme base et j’ai adapté les huiles et rajouté un peu de nacre végétale « or ». Car j’adore donner un mini reflet « givré » à mes lèvres. Pareil vous trouverez plein de recettes sur internet… Le but et de n’avoir plus qu’un seul « soin des lèvres » (non je ne mets pas de rouge à lèvres ou de gloss…) A n’en avoir qu’un seul, autant qu’il soit parfait pour moi !
Les principaux ingrédients sont : de la cire, un beurre végétal (beurre de karité pour moi), une huile liquide pour le soin (huile d’ argan pour moi), des huiles essentielles…
Et quand il sera fini, je n’aurai plus qu’à le re remplir ! C’est le cadeau de Noël que j’ai fait à mes belles-soeurs 😉 J’espère qu’elles l’adopteront !
Petite astuce : en ce moment il est souvent trés dur (froid+cire). Ma solution : portez le dans votre poche de pantalon… Il sera à la température parfaite !
4 commentaires