Courgettes du « Jardin de Nell »

C’est l’heure des vacances pour moi, direction la Lozère: la nature, les odeurs de genets, mes souvenirs d’enfance, à transmettre à mes filles, comme une récompense. Ce mois de juin a été intense, je profite de ce retour au calme. Mon potager est laissé entre de bonnes mains, voici des nouvelles des courgettes.

Mes semis de courgettes sont ratés cette année, comme expliqué dans cet article… Pour me sauver, Estelle m’a envoyé des graines de sa réserve. Encore mille mercis 🙂

J’ai reçu un joli paquet rempli de trésors :

Jardin de Nell.jpg

Aussitôt reçues, aussitôt plantées, les petites graines ont vite poussé ! Avec cette chaleur et un arrosage attentionné, elles sont vite sorties.

Semis courgettes.jpg

J’ai planté des « Black Beauty », « Rondes de Nice » et « Costata Romanesco ». Je suis impatiente de les voir fleurir et de récolter les beaux fruits 😉

En voici une, avant le paillage d’été :

Courgettes.jpg

Puis j’ai rajouté une bonne couverture de paille pour garder la terre « au frais », limiter l’arrosage et éviter la pousse d’autres plantes. J’ai quand même laissé pousser autour, vous voyez les plants de tomates et l’oeillet de poète qui poussent? Au milieu, la phacélie (engrais vert), commence à faner, du coup je la coupe à ras et la mélange au paillage.

Paillecourgettes.jpg

Voici le « rectangle » des courgettes et salades. Ok on devine à peine les bordures, je m’y remettrai à l’automne.

Rectanglecourgettes.jpg

J’attends impatiemment les 1eres courgettes, vivement.

signatureelm3_5_original.jpg

2 commentaires

Laissez-moi un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *